Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez vanille calou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 175 385
19 décembre 2019

Astuce de jour pour le massicot

Bonjour à toutes et à tous,
l'astuce du jour concerne le massicot
Je ne ne sais pas si vous aussi vous avez un jour rencontré ce problème avec le massicot. Il ne s'agit pas des lames qui ne coupent plus mais des graduations qui s’effacent.
La première astuce commence dès l'achat! Recouvrir les graduations avec du scotch.
Si comme moi c'est trop tard les graduations sont parties en vacances, rendez vous sur ce site https://www.ginifab.com/feeds/cm_to_inch/actual_size_ruler.fr.html?fbclid=IwAR0XcAVQLKhQgTPwrZsQLkMVXfVi7wYWQug8RVedpA4H-FdJ1GoCjEZ3Kng
Merci au concepteur c'est génial.
Tout est expliqué concernant la marche à suivre, perso j'ai opté pour la taille A4 portrait pour avoir la bonne mesure. J'ai posé ma feuille sur mon écran pour ajuster la taille. J'ai ensuite enregistré ma règle "sous" Je l'ai inséré sur word j'ai réajusté une nouvelle fois avec la règle de word. Puis imprimé.
Avant l'étape de word je suis passée par Cs6 parce qu'il me fallait les graduations de gauche à droite. En tournant l'image les chiffres se retrouve à l'envers.
Une fois coupé à la bonne dimension je l'ai fixé avec du scotch en m'alignant bien sur les graduations restantes. J'ai aussi mis du scotch sur celles du bas pour qu'elles ne bougent pas.

IMG_3404

IMG_3405

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité