Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez vanille calou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 175 385
28 juin 2015

Nichoir pour canards

 Coucou

 comme l'an passé Knette est venue pondre au jardin, elle m'a fait 12 petits. Quelques jour plus tôt chez la voisine 10 petits  sont nés. Deux sont passé chez moi  je les aient rajouté à knette. ce qui me fait 14 bébé plus une maman. Sauf que la canne de la voisine squate chez moi aussi Fantomette et ses 8 bébés.  Pour  voir les photos et els videos  cliquez sur le lien de la page facebook que je leur ai fait.

 

Billy le jars du Lac

Billy le jars du Lac. 37 likes · 6 talking about this. Je me présente Billy le jars du Lac,je suis une oie de Toulouse. Suivez mes aventures, abonnez...

https://www.facebook.com

L'an dernier en allant chercher mes escargots, j'ai  trouvé dans un fossé le haut d'une litière pour  chat. Je l'ai laissé tel quel dans le jardin pendant tout l'hiver. Mais personne ne l'à habité, ni herissons, ni canards. Donc  j'ai décider de faire des modifications.

 Mon materiel:

Le haut d'une liière

Des ciseaux

Une règle

Un crayon de papier

De la colle

 Et une plaque  que j'ai récupéré dans un super marché, elle se trouve sous les packs d'eau. C'est un plastique.

IMG_1516

 

J'ai posé  mon futur nichoir sur la plaque, pour en tracer le contour afin d'en faire un couvercle. Une fois mon couvercle fait, collé etc.. j'ai tout peint avec de la peinture acrylique verte.

Voilà le nichoir en situation, nous verrons si l'an prochain il sera habité.Je vais encore juste ajouter de la végétation pour qu'il se fonde bien dans la haie.

IMG_1687

IMG_1688

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité