Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez vanille calou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 175 385
8 juin 2011

Des nouvelles des petites mésanges.

Coucou   tout  le monde  voici  des nouvelles  des petites mésanges ainsi que de nouvelles  photos.

Les petites  mésanges  ont été  relâchées le  dimanche 29 mai jour  de la fête des Mamans. J'ai ainsi  fait plaisir  à une maman  mésange qui à perdu ses petits.

 Nous devions prendre  la route  pour l'italie, aussi je ne  me  suis pas sentie capable  d'imposer à mes boules de plumes, 6 heures de  voyage   pour  l'aller et 8  pour le retour ( nous devions faire un crochet). Le  1er relaché  c'est  envolé et posé sur le toit  du garage, le temps que je  relâche le second  il avait disparu. Le second lui est resté un long,  long moment  sur  ma  main à regarder  bien  partout autour de lui. C'est celui   qui  venait à moi  quand je  sifflais pour  le nourrir, il à  fini par  aller  se percher sur l'abre du  voisin. Nous  avons  discuté un long  moment  lol  lui dans  son  arbre  à  nous  faire   entendre de  jolis  petits sifflements pendant que  z'home est moi  (à 7h00  du matin ) nous sifflions au milieu de  la rue.

 Et puis  je suis allée ranger  la  cage  et nous avons pris la route, nous sommes  resté  absents 4 jours. A notre  retour j'ai  croisé mon  plumeau 2 fois. Ils étaient  deux , il me semble  qu'un des deux  étaient  adulte il lui montrait  ou  trouver de petits  insectes.

Comment je sais que c'était lui? Et bien c'est simple  j'ai  sifflé lol et il me répondait , les petits qui ne  m'ont pas eu pour maman  ne me répondent pas. Donc ou se sont  les deux que j'ai relaché  qui était la ou une maman en à pris en charge  un des deux. Je ne me fais pas de souci ils étaient  débrouillard et  je pense  que certaines choses  chez les oiseaux  sont  innées . Ils  se  baladaient avec  une  graine de tournesol  dans le bec à travers le salon. Et  m'envoyais  des petits  coups de bec dans les meubles.

 Passons aux photos   vous allez voir  que la cage  n'était pas faite  pour  elles.

IMG00056Petit  bain de soleil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG00069 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est dommage  on ne le voit pas trop bien mais celui qui est perché  en bas est complètement  étalé. J'aurais presque  pu lui mettre un petit  parasol  pour faire  plage  loll Il adorait le soleil.

IMG00057

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG00058Ils voulaient  sortir dans la journée  par contre  le soir ils aimaient bien y être pour  dormir.

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG00060

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG00061

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG00063

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG00064

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG00065

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG00067

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voila  je leurs  souhaite une  longue vie avec pleins de bébés.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je nourris effectivement els oiseaux du jardin chardonnerais, mésange et autre. En fait ce sont eux qui viennent me trouver mdr
Répondre
B
Et bien oui, nous sommes bien pareilles toi et moi !!!! Je nourris tous les hivers des mésanges et autres petits oiseaux (rouge-gorge, pinson des arbres) sur le bord de ma fenêtre de cuisine et au premier froid, si je ne leur ai pas mis "margarine" et graines elles viennent frapper au carreau avec leur bec pour me rappeler à l'ordre et cela dure depuis .............. plus de 35ans,moi aussi j'ai pris des photos et même j'en ai scrapper quelques unes
Répondre
V
Coucou merci beaucoup pour ce petit message qui me touche beaucoup.<br /> bises
Répondre
C
Hello, <br /> Vos boules de plumes sont devenues de beaux oiseaux!<br /> Vous vous êtes conduits en personnes responsables, s'il y avait plus de monde ainsi........félicitation et merci pour ce partage.<br /> Chouchouille.
Répondre
Publicité