Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez vanille calou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 175 353
23 janvier 2023

Les lutins farceurs débarquent

Coucou tout le monde, 

j'ai découvert la tradition des lutins farceurs par hasard il y a une quinzaine de jours. En quelques mots,

Lе Lutіn Fаrсеur dе Nоеl еѕt unе аmuѕаntе trаdіtіоn роur аmuѕеr lеѕ еnfаntѕ еt lеѕ раrеntѕ, dерuіѕ quеlquеѕ аnnéе се реtіt lutіn соnquіеrt lе сœur dеѕ fаmіllеѕ du mоndе еntіеr. Маіѕ, vоuѕ vоuѕ dеmаndеz реut-êtrе соmmеnt fоnсtіоnnе lа trаdіtіоn du Lutіn Fаrсеur ? Тоut сеlа раrt d’unе dеmаndе du Рèrе Nоеl : vоtrе еnfаnt vа rесеvоіr unе lеttrе du Рèrе Nоël еn реrѕоnnе quі luі dеmаndе d’hébеrgеr un dе сеѕ lutіnѕ сhеz vоuѕ. Pour en savoir plus  c'est par ici https://www.lutin-farceur.com/

Après avoir fait quelques recherches, j'ai découvert qu'il y a des groupes facebook, des blogs etc.. qui traite le sujet. Il n'y a pas de lutin standart (comme je le pensais) il y en a beaucoup et tous différents, en tissu ou au crochet en passant pas la feutrine.Une rechercher sur votre amis google vous aidera. Il est aussi  possible de fabriquer son Lutin ou sa lutine. J'ai un peu moins d'un an pour m'organiser hihihi.

Je suis Mamie d'une petite Princesse qui aura 3 ans en février prochain (vous pme suivez? hihihi). Je me suis mise au travail avec se qui me tombe sous la main commed'habitude mon plus grand plaisir est de fabriquer, d'inventer, de recycler .... et la je méclate vraiment. Voici ce que j'ai fait ( cela vous decidera peut être de vous lancer dans la réalisation de votre lutin). Je suis partie d'une de mes poupées qui était relégué au garage depuis bien longtemps. Je n'ai utilisé que la tête, je lui ai refait un corps avec des chutes de tissus rouge ( je tiens à préciser que j'ai tout cousu à la main, donc nul besoin d'avoir une machine à coudre ou des compétences particulières.les jambes sont faite au tricot avec des chutes de laine ( mais la encore vous pouvez remplacer par une vielle chausette dans laquelle vous coupez les jambes) laisser allez votre imagination votre lutin ou lutine n'en sera que plus unique. La jupe, la collerette sont faites dans des chutes de tissus et rideau. La boucle de ceinture c'est une languette de soda, si, si je vous assure. J'ai aussi utilisé un reste de feutrine noir, de la fausse fourrure acheté il y a plusieurs années chez action, et les petits pompons. 

J'adore le résultat. je vous montre cela tout de suite en photos.

WhatsApp Image 2023-01-10 à 16

WhatsApp Image 2023-01-10 à 16

WhatsApp Image 2023-01-12 à 12

WhatsApp Image 2023-01-12 à 19

WhatsApp Image 2023-01-12 à 19

WhatsApp Image 2023-01-13 à 11

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité