J'ai testé Port Aventura Espagne Et le parc Ferrari
 
Et bien pour une première fois dans ses deux parc j'ai été déçue!
 
Nous sommes allés à l’hôtel Dorada à Salou, rien à dire coté hôtel tout était très bien. Je ne parle pas du buffet de folie comme dans tout les hôtels en Espagne. Nous allions au parc à pieds à peine 1 petit km. Nous avons choisi une période qui n'était pas la pleine saison.
Je commence par le parc Ferrari il ouvre ses portes à 10 h00 c, mais il faut attendre 30 mn au soleil pour accéder aux attractions. Nous sommes bloqués sous le soleil jusqu'à 10h30. Deux attractions à sensations, un musé ( qui est payant) une attraction sous forme de film (elle est pas mal). Je vais mettre un bon point pour le coin des enfants ou l'on retrouve les attractions adultes en miniatures. Le décor est pas mal. Mais le parc est petit le prix d'entrée est cher pour ce que c'est.
 
Formule à 60€, deux jours sur le parc port aventura et une journée pour le parc Ferrari. Et bien en deux jours nous n'avons pas réussi à tout faire!
 Passons dans le parc port aventura. Surprise de voir le matin à l'ouverture  autant de déchets dans la file d'attente, (voir dernière photos). Ils ouvrent une seule attraction ou tout le monde se rue. 1 heure d'attente annoncé, au final nous avons fait 3 heures de file. Pour ne pas attendre autant il faut prendre le fast pass.
je vous laisse voir les tarifs.
https://www.portaventuraworld.com/fr/entradas/pase-express
 
Faite le calcul du prix d'entrée plus le fast pass. A cela s'ajoute les spectacles payants. 5€ pour un des spectacles, et pour deux autres une consommation minimum obligatoire. Au final ce parc reviens plus cher que Disney ou Europa Park et franchement il ne les égale pas. Une odeur de pipi un peu partout dans le parc, avec la chaleur c'est pire, les toilettes ne sont pas aussi propre que dans les deux autres parcs. Il y a des distributeurs de savons moderne mais faut il encore qu'ils fonctionne tous.
En revanche je met un bon point pour le coin des enfants tout est regroupé et adapté.
C'étais ma première fois dans ces parcs, se sera la dernière. je suis restée sur ma fin. Il y a peu ou pas de single (passage seul). Le 2 èmes jours nous sommes tombés avec des scolaires qui n'ont aucun savoir vivre ils passent carrément devant vous dans la file. Nous avons du intervenir plusieurs fois. Parce qu'ils passe par groupe de 5 ou 6.
Je ne parle pas du parc aquatique que je n'ai pas vu. En fait cela pourrait être un parc unique si tout était regroupé et avec un seul prix d'entrée.

IMG_9790

IMG_9802

IMG_9870