Et voilà le costume est fini
Donc pour faire tout ce qui est en carton j'utilise ce que l'on trouve sous les palettes d'eau, de lait etc... Il y en a plusieurs sortes, cette fois j'ai pris le carton. Pour vous donner une petite idée de quoi je parle, voilà une photo.
Je découpe avec mon cutter de précision. En évitant mes doigts si possible.
Pour la partie vêtement ce n'est que de la récup, d'ailleurs je remercie mes gentilles donatrices Gisoux et Hélène, chez qui je trouve des petites choses utiles et sympathique.
Le haut de la robe est fait avec un truc qui ressemblait à un centre de table a frange, le bas sont des bandes de tissus que j'avais récupérés. Elles ont été utilisées tel quel. J'ai choisi de faire les coutures apparentes sur l'endroit et de ne pas faire de zigzag, je veux un coté éffiloché. Couture ouverte, j'ai brodé le centre de la couture avec un point fantaisie avec deux couleurs ( orange et jaune). Dans les chutes j'ai repris mes motifs : flocons, fleurs, feuilles, le tout est appliqué à la main avec des points de broderies. Pour le soleil j'ai utilisé des napperons jaune (encore de la récup). Et pour ne pas oublié que mon tel portable est obligatoire ce jour la, j'ai fait le petit sac en bandoulière.