Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez vanille calou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 175 358
18 juillet 2014

Knette et ses gloutons

Coucou

Derrière chez moi il y a un petit plan d'eau appelé lac, on y trouve aussi un couple de cygnes, des oies et des canards  colvert. Ses derniers vols  par dessus notre haie pour venir manger escargots, fond de cage des mes oiseaux et petits insectes en tout genre.

Ma jolie Knette (lire canette), est venue pondre derrière mes petits pois mange-tout et mes haricots vert. Au total 11 oeufs d'où sont nés les 10 et 11 juin 2014 dix canetons. 

Sans titre-5

 Les photos de ma petite famille,

 Knette qui sort de son bain

avril 2014 (3)

Toute propre, elle peut retourner couver.

avril 2014 (4)

BILD6838

Révolution de mon potager pour sauver les petits qui au lac se font systématiquement manger.

BILD6839

Les photos des Gloutons.

BILD6997

BILD6998

BILD6999

 

 Les gloutons ont grandi.

BILD7057

BILD7058

BILD7088

BILD7091

BILD7092

BILD7093

BILD0044

BILD0053

BILD0060

BILD0061

BILD0065

BILD0069

BILD0070

 Pour nourrir tout ce petits monde il faut  des petits-gris (escargots), que je vais chercher, puis que j'écrase grossièrement, j'ajoute un peu d'eau et la soupe est prête! Ils en mange 3 fois par jour soit  environ 1 bon kg. Il me faut du stock!!

BILD0054

BILD0055

   Le  27 juin 2104, ils sont assez grand pour découvrir le monde.

  Le 17 juillet 2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou Chouchouille <br /> <br /> effectivement ils sont sauvés, ils ne serais pas la aujourd'hui nous nous sommes rendu compte que quelqu'un passe ramasser les œufs couvés. Je suis un peu dégoutée.
Répondre
C
Hello Vanille-Calou!!<br /> <br /> Quelle belle chose que tu as faite, sans toi ces canetons auraient servi de nourriture à leurs prédateurs, c'est la nature mais quand on peut empêcher cela et les regarder grandir, c'est une belle chose!!<br /> <br /> Scrapbisouilles.
Répondre
V
C'est que la nature est jolie.<br /> <br /> bises
Répondre
K
la nature est bien faite quand meme<br /> <br /> et bien jolie a admirer<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité