Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez vanille calou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 175 353
27 janvier 2014

Mini album nuage

Coucou à toutes et tous,

J'ai commencé un mini album en forme de nuage, pour la naissance d'un petit lutin prénomé Liam. 

La couverture est faite dans un gros carton, si au depart je voulais des pages bien égales mon idée à changé en cours de route. En effet il n'y a pas deux nuages identiques dans le ciel.

 La reliure à changé aussi, quand quelque chose ne me satisfait pas entièrement je recommence mdr. Les petits chaussons sont fait  au crochet, idem pour le petit bonnet.

BILD6297

BILD6299

Les deux  premières pages

 J'adore cette photo, on dirait que ce lutin qui se tient le visage se dit " Mon Dieu qu'ils sont beaux". Cette page a elle aussi subi quelques modifications.

BILD6749

Cette photo en cache d'autres, le coeur sert à découvrir les autres photos.

BILD6747

IMAG0009

Troisième et quatrième pages.

 Un petit chateau qui s'ouvre pour laisser place aux photos.

BILD6752

BILD6751

 Le tour de la page et le bonnet sont fait au crochet, la petite brassière est faite au tricot. Le petit ceintre est fabriqué à partir d'un trombone.

BILD6753

Il m'à été demandé le tuto des petits chaussons, voici la vidéo qui m'a servie à les faire (vidéo de vibert vallet michelle )

 Ici ses explications

Pour tricoter ces Booties, il faut:

1.Tricoter 3 carrés de même dimensions (ici j'ai tricoté 3 carrés de 11 cm ce qui correspond à la mesure du pied d'un bébé de  6/9 mois)

2.Poser 2 carrés l'un sur l'autre et coudre sur tout les cotés (ce qui donne un carré de double épaisseur pour le fond).

3.Prener le dernier carré, plier dans le sens de la diagonale et coudre sur les 2 cotés.

4.Plier le carré "double" en forme d'enveloppe et coudre ce qui formera le devant du chausson et la semelle.

5.Retourner votre travail sur l'endroit.

6.Prener le carré cousu en "triangle" et l'assembler tout autour de la semelle (sur l'endroit du travail )

7.Remonter ce "petit col" qui formera le tour de cheville du chausson.

8.Customiser selon vos goûts...

Je vous rappel que la mesure en cm des carrés doit correspondre à la mesure du pied de bébé. Si le pied de votre enfant mesure 18 cm ,les carrés seront de 18 cmx18cm par cotés.

Cinquième et sixième pages

BILD6754

 BILD6755

Septième et huitième pages

BILD6756

BILD6757

BILD6760

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci Cousine bisous
Répondre
V
C'est magnifique ce que tubas fait pour Liam. Bisous
Répondre
V
Merci Beaucoup Tata, et bien en faite il est encore en train d'évoluer lol. Mdr quand une idée me trotte dans la tête, y a pas moyen. <br /> <br /> bisous
Répondre
R
Lolo, je savais que ton travail serait magnifique, mais je pense qu'encore une fois il est juste génial, bravo, bisous, @ + Renée.
Répondre
V
De rien ma belle bisous a vous trois
Répondre
Publicité