Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez vanille calou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 175 269
17 novembre 2011

Déco de table pour Noël 2011

 C'est  avec  la déco qui ornera  ma table  le  soir  du 24 décembre  que  je vous accueil aujourd'hui.

Le centre de table:

C'est la répresentation d' une  grosse  horloge.  Le socle, est composé de deux plateaux  en polystyrène (de tailles différentes) emboîtés l'un sur l'autre à l'envers. Un joli morceau de papier de soie rose  m'a servi à recouvrir  le  plateau du dessus. J'ai découpé deux cercles  dans du  carton.  Le 1er est habillé avec du papier  de  fibre de verre  blanc. Pour le second je l'ai évidé  puis tamponné, il  est venu se poser sur le reste. Les  grosses aiguilles  sont  faites maison (origami), elles  ont été tamponnées et  embossées avec les mots  Joyeux noël  et  buon natale. Un cd sous  lequel  j'ai placé de  la mousse 3d, puis tamponné avec  Le mot  "Joyeux  Noël" en plusieurs langues à été  deposé sur un des bords  de ma réa. Ensuite sur le  cd  il y a  une bougie chauffe plat  "bonhomme de neige", un reine fait maison, des petits  paquets, des petites pommes de pins (trouvé  lors de mes randos elles sont soit  nature  ou  doré par mes soins mdr n'allez pas penser que je les  trouve déjà dorées). Les deux  sapins (origami)   sont en  papier  calque  pour le grand et papier  imprimante pour le petit. Une fleur  vient  orner la pointe du grand  sapin. Les boules  rouges  sont de la salsepareille trouvée dimanche en rando. J'ai  bombé à la laque paillette doré.

Sans titre-4

Sans titre-2 copie

Les   marques places:

 Des cd  sur lesquels vient un gros flocon ( origami) en papier de soie blanc. On retrouve  mon petit renne, le bonhomme de neige (qui sera allumé le jour J). Des petites pommes de pins  dorées, des petits   paquets  et un petit sapin (origami vert). Le prénom de chaque convives  est au  bas de la bougie. Ces marques  places seront réutilisable pour le jour de l'an en changeant simplement   le thème de la bougie.

Sans titre-6

Image1

Image2

Sans titre-2 copie

Sans titre-3 copie

Sans titre-4 copie

 Les pochettes à couverts:

 Faite en papier de soie  blanc d'après  le pilage  de serviette. J'ai tamponné et agrémenté d'une bordure  frise. Ainsi que d'une fleurs.

Sans titre-6

Sans titre-1 copie

 Les  bougies de table.

 Des bougies  flottantes  et non  flottantes pour accentuer  l'ambiance noël. A noter  que les verres des convives seront aussi  encerclés d'un bandeau  pour rappeler la déco.

Sans titre-7 copie

 Les étiquettes pour les paquets.

 Une petite  série d'étiquettes pour les paquets. La  plus grosse étant  pour  moi, il est bien connu que je suis la plus sage  de la maison mdr.

Sans titre-6 copie

 Une petite  vue  de l'ensemble  (cliquer  sur les photos  pour  agrandir).

Sans titre-5 copie

 Pour le pliage  du sapin une  petite  vidéo.

http://www.souribelle.fr/2010/12/origami-sapin/

Et pour la réalisation de mes pochettes  je  me suis  servie d'un pliage  de serviette.

 http://decorationsdemariage.fr/index.php/Pliage-de-serviette-Les-diagonales.html

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci beaucoup micha bises
Répondre
M
Superbes décos de Noël, ta table va être magnifique. J'envie tes invités qui vont rêver toute la journée ! Bises et bravo.
Répondre
V
merci beaucoup y a pas mal de boulot
Répondre
C
Trés belle déco,Vanille.<br /> bravo
Répondre
B
c'est super original<br /> j'adore<br /> bises
Répondre
Publicité