Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez vanille calou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 175 361
18 octobre 2011

La maison de dudule

  Bonjour

Aujourd'hui  pas de scrap,   je  vous propose de vous montrer la  maison  de Dudule,  petit hérisson  qui visite mon  jardin depuis quelque  temps. Il  vient y manger des escargots et  les croquettes  dans la gamelle du chat (j'ai pu observer  jusqu'à  3 hérissons dans mon petit  jardin). J' ai  décidé de leur construire un abri pour  l'hiver, après plusieurs jours de recherches  sur le net  je me suis enfin fait un modèle  de maison  loll.

 Me voici  donc partie acheter 3 aglos  et une petite  planche  qui servira pour la pente du toit. J'ai déjà  au garage une  planche  de récup qui servira pour la toiture, plus  quelques  tuiles  que nous avons au  jardin. Un tube  pvc 125 mm (Une  chute). Passons aux photos de la construction.

IMG00014

Choix  de l'emplacement et  pose  de la  1ere  pierre lol.

IMG00023

Pose  du   tube  pvc (qui empeche que les  chats ou d'autres animaux ne  pénètrent dans l'abri).

 Tapissage du  fond  avec des feuilles.

IMG00012

 Traitement  du  toit à la lasure.

IMG00026

 Pose   du toit.

IMG00027

 Pose des tuiles.

IMG00028

  Replacement des  branches, voila  elle est assez grande mais elle reste  malgrès tout discrètement cachée  sous les  lauriers  roses.

  Il me reste maintenant à mettre  une  petite pancarte  avec appartement à louer. Et  voir  si  l'abri convient.

 bises

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je ne sais toujours pas mais je pense qu'elle le sera je trouve que la gamelle du chat diminue drollement vite! J e dois avoir plusieurs visisteurs
Répondre
B
coucou me revoilou après quelques soucis de connxion<br /> alors alors <br /> elle est habitée ou pas?<br /> bises
Répondre
V
Des que je le verrais je le ferais mais pour le moment je lui laisse prendre ses marques mdr
Répondre
B
Oh !!! super !! je vois que tu es comme moi, tu aimes les animaux en liberté dans ton jardin. Je suis triste car cette année je n'ai pas vu mes écureuils qui venaient chercher noix et noisettes chez moi et mes 5 petits lapins de garenne ont disparu pendant mon absence.<br /> Bisous et prends des photos de Dudule et montre le nous.
Répondre
Publicité