Coucou  voici les photos  des jeux  que j'ai fait pour les perruches, c'est vraiment  tout  simple à faire et le succès est garanti loll. Même ma petite canarette attrappe les bouts qui passent de son coté de cage, elle tire dessus comme une malade.

La balance: J'avais acheté  cette balance il y a pas mal de temps j'ai décidé  de la rendre ludique. Pour cela  et bien  j'ai fouillé dans ma boite à boutons, j'y est trouvé de gros  boutons en bois  long, des boules plastique que l'on  trouve au bout des cordons  de capuches, celles là sont sans ressort dedans. C'est une sorte de perle avec un rétrécissement pour arreter le noeud. Des petites cloches en metal (ce sont aussi des bouts  de cordons). J'ai tiré sur les deux cotés de la balance pour enlever le perchoir  en bois et ensuite j'ai enfilé  perles et boutons. J'ai rajouté des petits bout de raphia naturel  dans les trous des boutons et  quelques petits grelots de recup aussi , et voilà ce que cela donne. 

Ensuite  j'ai confectionné une tresse toute simple en raphia naturel, en y incorporant des choses trouvé loll des grelots,  deux grosses perles en bois, un anneau de petits porte clefs qui me sert à accrocher les batons de graine. voila le résultat.

 

Le pompom tout  simple à été déja bien machouillé.

 Voici des liens pour vous amuser avec du raphia ou même de la corde:
pour faire une poupée
http://auxpetitesmains.free.fr/bricopoupeesdelaine.htm
Ici une pieuvre (en y rajoutant  du fils  de fer a l'interieur des pattes, cela pourrait même servir de perchoir)
http://www.nounou-bricolage.com/bricolages_8.html

Ma cage  avec  leurs  jeux  sur le toit. Ils sortent  tout les jours. J'ai divisé la cage en deux  parce que les perruches embetaient la canarette. Ils se voient mais  ne peuvent pas se toucher. Je les liberent à tour de rôle. Quand  Capucine est rentrée  je libère les deux autres .

On peut  voir flocon qui machouille le pompom.
J'attache  tout ou presque  avec des petites pinces que j'ai recupéré  sur un petit étendoire parapluie.

Il y a des petits crochets en plastiques en forme de S, même la chaine plastique blanche vient de la, finalement avec pas grand chose on peut faire des jouets. Penser au bois  pour les nouveaux perchoirs, ou les echelles mais attention  aux bois toxiques!!!!! Si les branches de noisetier sont ok en revenche les branches de  l'abricotier sont toxiques, faite un petite recherche sur le net pour savoir  ce que vous pouvez utiliser.La liste est longue  des deux cotés.

bises et bonne journée