Coucou mon truc du jour va  vous montrer comment vous servir  d'une police d'écriture sans l"installer. Tout d'abord   on commence par créer un dossier nomé polices (dans vos documents ou sur le bureau ,enfin ou vous voulez le principale est de le retrouver). Vous pouvez télécharger de jolies polices  ici il existe d'autres sites mais celui-ci  est pour le moment mon préferé.

Une fois téléchargé votre police il faut la décompresser , soit avec winzip ou winrar, selon le logiciel que vous possedez . Pour celle qui n'en aurai pas winzip est gratuit. Important avant toutes décompression faite une analyse des zips avec votre anti virus  juste par précausion.

Nous voila donc avec nos polices desipées ou décompressées dans notre dossier,  l'utilisation est maintenant très simple: vous double cliquez sur une des polices pour l'ouvrir ,vous la laissez ouverte ,vous pouvez éventuellement la réduire à l'aide du petit trait horizontal à coté de la croix rouge pour fermer ( en haut à droite de la fenêtre).Vous ouvrez word,  Dans le menu des polices recherchez le nom de la police ouverte, elle  doit y être, pour word art ça marche aussi . Attention une fois que vous fermez la police elle disparait de word c'est normal.Ceci évite d'avoir 50 0000 polices qui alourdissent l'ordi. Puisqu'il qu'il les télécharges à chaque ouverture de session. Et comme la plus part du temps ces polices sont utilisées juste pour le scrap ou pour l'impression  il est inutile de charger le pc pour rien.

Ma 2 émes astuces c'est de mettre toutes mes polices sur un cd .Quand j'ai besoin d'une polices je ressort mon cd , je cherche la police qui me plait pour mon projet. J'ai aussi le logiciel x fonter qui permet de visualiser les polices les installer et régler les problèmes d'installation. Ce logiciel gratuit est maintenant payant. Dans meme  gendarme un autre logiciel qui a la même utilité. Perso je me sers d'x fonter juste pour visualiser les polices, il me permet de taper mon mot changer la couleur etc...

voila pour les polices